« Euh … ça vous fait penser à quoi ? »

« Euh … ça vous fait penser à quoi ? »

Simenon semble bien songeur, ma foi. Car … où est donc la pipe de son personnage ? parce que Maigret sans sa pipe …

Et son amie, Miss Marple, se tient-elle ici, assise, lui faisant face ? Lui aurait-elle proposé une « petite aide » pour conclure son roman ?

En tous cas, pour l’instant, ne pas déranger.

– « Oh, si vous saviez, je commence à fatiguer, à me lasser de toutes ces aventures. Combien de fois – je ne les compte plus – ai-je invité ce Jules dans mes romans ? … Je pourrais peut-être le laisser tranquille, et prendre moi-même un peu de repos, non ?

Pour tout dire : j’estime avoir droit à la retraite.

On dit de moi que je suis l’inventeur du mot de la fin :

Alors, au moment où le sous-main et l’écran familiers vont s’estomper, voici mon cri : « FIN ! »

Loïc

Une réflexion sur “« Euh … ça vous fait penser à quoi ? »

Laisser un commentaire

