L’Islande: que fait ce conducteur qui a un rendez vous important et est retenu par un troupeau de moutons.(photo de M. PEYSSEN).

J’ai rendez vous à l’autre bout du village de GULL FOSS car un habitant prénommé ALDA, islandais de génération en génération a bien voulu me parler de son pays.

Je ne pensais pas qu’il était si tard car le peu de luminosité m’a fait perdre la notion de l’heure. J’avale mon café en vitesse et me mets en route…….et zut, j’ai oublié mon portable à l’hôtel !

Je fais un crochet par la côte, voir si j’aperçois des macareux. Je traverse des paysages magnifiques: des falaises très escarpées, des prairies verdoyantes, quelques lacs, c’est d’une beauté surprenante.

La route rétrécie et soudain, au détours d’un virage, je ralentis brusquement car devant moi, un troupeau de moutons se déplacent lentement. Impossible de doubler et de klaxonner, ce serait mal venu et ici les animaux sont rois.

Je roule à 10 à l’heure. J’aperçois la maison d’ALDA à quelques centaines de mètres de moi, mais impossible de l’appeler. Et ces moutons qui n’avancent pas, ils me narguent avec leurs Bêê, bêê. Allez, avancez, nom d’une pipe !!!!!. Je sens la moutarde me monter au nez…..tant pis, je klaxonne……Oh là là, voilà les moutons qui détalent dans tous les sens, une vraie pagaille. Le berger arrive à les remettre sur la route, mais le regard qu’il me lance ne présage rien de bien. Et puis, comment me faire comprendre, je ne parle pas leur langue !!

Bon, je prends les grands moyens……je laisse la voiture sur le chemin, ce n’est pas la police qui viendra me mettre un PV, il n’y a pas âme qui vive dans ce patelin…..à part les moutons!!….. je cours à travers champ, Alda est sur le pas de sa porte, je lui lance un sonore Hallo (bonjour). Il sourit et m’invite à rentrer dans sa maison. Elle est telle que je me l’imaginais !!!!!(voir mon texte sur la maison)

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s