Dans un carré de chocolat, il y a …

Dans un carré de chocolat, il y a…

Dans un carré de chocolat, il y a tout le bonheur du Monde. Il y a le sourire des femmes, les baisers langoureux et savoureux qui unissent les hommes au repos et leurs compagnes accompagnées de nuées d’enfants éparpillés qui courent, les yeux écarquillés de bonheur.
Dans un carré de chocolat, il y a toute la douceur du Monde, tout le plaisir de l’attente, puis l’extase, si l’on parvient à retarder sa dégustation. Dans un carré de chocolat il y a toute la curiosité indispensable pour apprécier la finesse, la saveur cachée, l’odeur, chaque fois renouvelées.
Dans un carré de chocolat, il y a les cinq sens, qui se livrent sans retenue.
Dans un carré de chocolat, il y a la sensation de la découverte intégrale chacun de ces sens, les enfants se précipitent : « Moi d’abord, moi d’abord ! » Il y a le délicieux cocon qui naît, grandit, entoure notre tête, avec volupté.
Dans un carré de chocolat, il y a aussi l’amertume du chocolat noir, au pourcentage élevé de cacao, qui a oublié de se sucrer, et nous apporte l’extase : déglutir est devenu impossible !
Dans un carré de chocolat il y a la tendresse du chocolat blanc ou du chocolat au lait, qui flatte les papilles des enfants.
Dans
un carré de chocolat il y a le chocolat-récompense, le meilleur, le roi. Dans un carré de chocolat il y a le chocolat chaud, avec sa peau dont on a attendu la formation, qui nous sort de la léthargie du sommeil.
Dans un carré de chocolat il y a les habituelles disputes (pour rire) pour le partage des derniers morceaux de la tablette. Tout cela sera réglé par le papa, qui devra se priver.
Enfin dans un carreau de chocolat il y a le long et pénible travail des planteurs et de toutes celles et ceux qui s’usent à le produire.

Publicités

Une réflexion sur “Dans un carré de chocolat, il y a …

  1. beau texte , bien dans le cadre et pas mal d’avoir eu une pensée pour les travailleurs du
    toujours rapide hien Loïcchocolat.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s