Je pars en balade avec mon balai…

Afin de bien nettoyer la maison que je viens d’acheter, je suis allée me procurer un balai, un  beau balai tout neuf! Je me voyais déjà nettoyer cette maison inhabitée depuis des lustres: enlever les toiles d’araignée gigantesques, amasser les crottes de souris, les miettes de pain, collectionner tous les moutons cachés dans les coins et les recoins.

Au moment où j’arrive dans la maison proprement dite, je vois le beau balai tout neuf qui, de ses deux petits yeux flanqués tout en haut du manche, me regarde d’un air attendri et me dit:  » si on allait faire un petit tour avant de commencer, histoire de mettre en mouvement tous mes poils un peu rêches, juste pour les échauffer! » Devant cette demande implorante, je lui dis « oui », un peu perplexe. Alors, avec son grand sourire, aussi grand que le permet la largeur du manche à balai, il me dit: « grimpe! » et tend son manche vers moi.

Me voici, à cheval sur le manche de mon beau balai, partie en balade avec lui. Il met le turbo et je me retrouve vers d’autres cieux , au milieu des nuages et des oiseaux, des noirs, des blancs (pas de racisme là-haut!), à voler, à virevolter, à faire des loopings (aïe, j’ai peur!) et là, j’avoue qu’il faut avoir le cœur bien accroché!( et les mains bien accrochées au manche!) et c’est ainsi qu’il m’a permit de découvrir bien des sensations jusqu’alors inconnues pour moi.

Après quelques péripéties, il accepta de revenir sur terre et, tous poils bien apprêtés, il se plia à mon désir de nettoyage.

Ouah! je n’aurais jamais imaginé vivre une telle expérience avec un balai Un si beau balai!…..

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s