Coup de coeur pour la peinture n°29 (St Guénolé)de Monsieur Koutchevsky……..

Un moment de partage très fort avec ce peintre dont ses toiles, hautes en couleur, nous font voyager dans notre imaginaire, comme dans la réalité.

Je suis accrochée à ce mur, mais je vis, je sens, j’observe puisque le peintre m’a crée sur cette toile.

Je t’ai observée, tu as regardé toutes  les toiles, tu avançais, reculais, prenais des notes, hésitais et puis tu t’es arrêtée devant moi, un peu septique au début, tu m’observes de haut en bas, de droite à gauche, tu avances, tu recules, tu te retournes vers les autres toiles. Trois numéros ont retenu ton attention, mais c’est vers le mien, le 29, que tu reviens. Tu réfléchis, je te rappelle un souvenir, un lieu peut-être……..mais oui, un lieu, tes yeux s’agrandissent, un sourire mélancolique sur tes lèvres…..la mer, oui, je représente l’eau d’un bleu clair et profond,et  la partie sombre pourrait se confondre avec la pierre et ce jaune, les reflets du soleil…

Alors, je me souviens de cette grotte à Capri, où il fallait attendre que le niveau de la mer baisse légèrement en fonction du courant pour pénétrer à l’intérieur de la grotte. Nous étions sept dans une petite barque avec le guide. L’angoisse d’aller vers l’inconnu est vite oubliée par le spectacle que nous découvrons: l’eau se reflétant sur les murs, la musique du clapotis sur les rochers, la lumière du soleil filtrant au dessus de la roche et donnant à l’eau cette couleur jaune. Un instant magique où les commentaires sont inutiles, ainsi que les photos, car ce moment reste à jamais gravé dans ma mémoire.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s