Une histoire de légumes

Le village s’apprêtait à la fête.

Après le lancer de noyaux de cerise réservé aux enfants, viendrait le clou de la kermesse que chacun attendait. Personne n’avait oublié d’apporter ses munitions et tout le monde s’impatientait maintenant sur la place publique. Venait ensuite le lancer des patates, des choux verts et des oignons réservé cette fois ci aux hommes. les femmes ne restaient certes pas inactives car elles devaient au vol réceptionner dans leurs profondes bassines les précieux projectiles pour faire la soupe populaire du soir. Il faut dire qu’elles couraient beaucoup !

Et les patates volaient aussi loin que les insultes entendues par tout le monde. Entre deux cornichons qui s’invectivaient, quelques échalas montés en graine étaient prêts à en découdre à coup de poireaux. Au moins ceux là n’iraient pas dans la soupe du soir.

Pendant ce temps là, les tomates s’écrasaient furieusement, tâches rouges, sur le mur de l’école, laissant de jolies traces sanguinolentes.

Personne ne reculait devant un défi même s’il s’agissait de grimper au mât de cocagne où pendaient des chapelets d’oignons et bottes d’ail. Dans la bousculade, chacun voulait sa part de gloire qui sera récompensée par un magnifique collier de petits piments rouges et verts porté fièrement en sautoir autour du cou.

Après la soupe aux choux, la soirée se terminera pour tout le monde par la remise à chacun d’une belle botte de persil frisé, symbole de ce petit village si sympathique.

Personne ne sera oublié en cette folle journée dédiée à la gloire des légumes.

Hélène.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s