Un tutu pour les coureurs du tour de France….

Texte écrit par Thérèse N.

Le tour de France se termine à peine que le prochain est déjà programmé, son circuit déjà tracé. Roseline, notre ministre des sports, a du pain sur la planche… 
Au Palais Bourbon, les sujets de politique sont traités mais Roseline se lève et présente à ses collègues le sujet qui lui tient à cœur. 
-Mesdames et messieurs, je voudrais vous poser une question qui me taraude et qui n’a jamais été débattue à l’assemblée. Je pense et suis convaincue qu’on pourrait attirer un nouveau public sur nos montagnes de France en début d’été, et permettre ainsi le développement économique de nos régions considérées un peu déshéritées.


Je propose donc que nos coureurs qui montent les cols en danseuse revêtent désormais un tutu tricolore sur leur collant noir. 

Dommage qu’Yvette Horner ne puisse pas les accompagner… Les tutus tournoieraient en cadence au son de l’accordéon pour grimper le Tourmalet ou le Mont Ventoux. A chaque étape, les coureurs danseraient sous la pluie, dans le brouillard ou dans le vent tandis que les spectateurs feraient eux-aussi des pas de danse. Ils se rechaufferaient en faisant un pas par ci, un pas par là, en s’exerçant au besoin à faire des pointes… Quelle ambiance !!! Ils passeraient du tango argentin à la danse à mille temps ou à la danse des canards…Ce serait drôle, ravissant, distrayant… Qu’en pensez vous ? 

Si vous êtes d’accord pour voter cette loi, nous nous donnerons les moyens d’assurer la sécurité de tous, coureurs et spectateurs pendant le prochain Tour de France. Et vive le Tour en tutu tricolore ! 

Thérèse N.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s