Il était une fois…..

un narrateur, un chien, un chat, un panier…..

le narrateur:

Je m’appelle Joseph, je suis un vieil homme, mon passe temps favori est d’être assis près de la fenêtre et de regarder Zébulon, mon chat et Jojo, mon chien qui se disputent la place dans le panier posé près de la cheminée.

Parfois je somnole et c’est leur grognement qui me réveille.

Zébulon, le chat :

Miaou !!!je suis le chat préféré de mon maître qui vient de s’assoupir, comme Jojo, qui lui fait semblant et a pris toute la place dans le panier !!Vous allez voir comment je vais le dégager avec un bon coup de griffe sur son oreille , c’est à mon tour de prendre place dans mon panier favori !!!

Jojo, le chien:

Ouah, ouah, mais il est complètement malade, ce chat, il m’a griffé dans l’oreille, va falloir dire au maître de lui couper les griffes !!!Allez ouste, hors de ma vue, j’ai pas fini ma sieste, va sur les genoux de Joseph, dégage ou je montre les crocs….Et puis zut, tu m’as coupé le sommeil, je vais aller voir mes copains dans le quartier, on trouvera bien quelques os à grignoter !!!!!!

Maryse B.

Laisser un commentaire