Pas de panique !

Atelier du mercredi 22 avril 2015

Thème : nous visitons une exposition de peinture, des aquarelles, et des tableaux à l’huile, représentant essentiellement des marines.

Notre second sujet : plus de safran, plus de pilote automatique, le voilier part en dérive vers un phare, comment s’en sortir ?

    lafargebler
    Bancel La Farge, Voilier dans la tempête, 1900, musée franco-américain du château de Blérancourt, notice

    Idées bleues.

    Je ne sais comment dire
    les nuances bleues de mon délire
    Je me sens comme un navire
    Qui, dans une nuit saphir
    Perd sa quille et chavire.
    Des crêtes de cobalt
    Des cieux gris d’asphalte
    Des éclairs lapis lazuli
    Sans sortir de mon lit
    Je tangue et naufrage
    Epuisant ballottage.
    Mes tourments de méthylène
    M’échouent à Molène
    Sans étoile et sans lune
    Dans ma nuit d’infortune
    Il n’est rien de plus noir
    Qu’un phare qui s’effare.
    Je me noie dans l’outremer
    Cauchemar éphémère
    Soudain ciel et lumière
    Dans mon lit blanc d’écume
    Le phare se rallume !

par Danièle

Une réflexion sur “Pas de panique !

Laisser un commentaire