Rêve-errance

SALON DE PEINTURE 2019 à l’Archipel « Promenade sous les toiles »

D’après la toile « le Val Bleu » d’Isabelle d’Arboussier (catalogue complet : copyright Archipel)

val bleu.PNG

Point de départ : « Vous vivez dans ce village, et vous nous racontez »

 

Le Val Bleu, où je vis,

Est comme un rêve,

Un rêve bleu,

Un rêve à deux,

Une trêve pour les yeux.

Le village, sans âge,

Est un mirage aux doux rivages,

Qui se carapate dans les Carpates.

On se gainsbarre en Cappadoce,

Dans le bourg, qu’a pas d’os.

Nul sale gosse,

Point de négoce,

Interdit aux féroces.

Le pont fait des flons-flons,

Comme en Avignon,

Il y a des maquisards

Sans maquignons…

Dans le Val Bleu,

Tu te regardes dans les yeux,

Et tu peux tutoyer les cieux,

Comme avant toi, mille aïeux….

Aïe! … Tu m’as pincée,

je rêvais, crétin!

Comment ça, faut aller bosser à l’usine?

J’hallucine!

Mais je travaille, moi, môssieur!

Du chapeau…!

Chapeau bas!

Et ma démission,

La voilà ah ah ah ah ah ah ahhhhh

(Véronique Sanson, si tu nous regardes!)

Je tire mon rêve-errance,

Mon rêve-erran-an-ce……

 

par Géraldine Puireux

Laisser un commentaire